La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) annonce dans un communiqué rendu public que la compagnie aérienne allemande, Lufthansa, ne pourra pas appliquer sa surtaxe de 16 euros (35 dinars) sur les billets d’avion émis par les agences de voyages.
« Par décision des autorités aéronautiques tunisiennes, datée du 28 août 2015, la surcharge GDS (16 Euros) devant être introduite par le Groupe Lufthansa à compter du 01 Septembre a été désapprouvée. En conséquence, toute réservation / Emission ou autres transactions effectuées sur GDS ne doivent pas faire l’objet de la collecte de la dite surcharge, ceci concerne tous billets avec parcours ayant pour origine la Tunisie », explique la FTAV.
Rappelons ainsi que Lufthansa a annoncé en juin dernier qu’elle compte faire payer 16 euros de plus les billets achetés sur son comparateur de prix. Cette décision, qui devrait entrer en vigueur à partir du 1er septembre 2015, ne concerne pas uniquement la Tunisie mais tous les marchés où elle est présente et implique les compagnies de tout le groupe (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Germanwings, Lufthansa et Swiss).