Tunisie : La BIAT met en lumière ses activités, un nouveau site web en place

Mon, 08/01/2016 - 07:54

C’est lors d’une rencontre organisée ce vendredi 29 juillet 2016 en la présence d’un bon nombre de journalistes, d’intermédiaires en bourse et de représentants de banques que la BIAT a annoncé le lacement de son nouveau site institutionnel. A travers cette nouvelle plateforme, la BIAT se veut plus proche de ses clients mais aussi des actionnaires.

Lors de cette rencontre, Mohamed Agrebi, directeur général de la BIAT, s’est félicité du lancement du nouveau site web de la banque, soulignant qu’il s’agit d’un projet stratégique visant la mise en place d’une nouvelle politique de communication et la refonte du système d’information de la banque, tout en mettant en place un nouveau modèle de e-Banking et tout en améliorant la politique de gestion des services.

Il a dans le même contexte ajouté qu’à travers cette nouvelle politique institutionnelle, commerciale et financière, la BIAT souhaite amener davantage d’interactivité et de dynamisme dans ses relations avec son environnement extérieur.

Selon ses déclarations, le nouveau site institutionnel est une étape importante avec un double objectif. D’une part, il offre plus de transparence et de proximité vis-à-vis des différents publics en communiquant de manière régulière sur l’activité de la banque et son actualité ainsi que sur les événements importants. D’autre part, il consolide et promeut l’image de la banque en mettant en exergue son histoire, sa gouvernance, ses réalisations ainsi que ses valeurs et son engagement sociétal.

De son côté Hechmi Lakriche, directeur général adjoint de la BIAT, en charge de la Banque de Détail, a indiqué qu’à travers ce nouveau site web, la BIAT souhaite offrir plus de transparence et de proximité au public. « C’est une banque de professionnels et d’experts soutenant l’économie du pays et accompagnant les clients dans leurs projets, la BIAT ancre son développement dans une perspective de responsabilité sociétale », a indiqué Hechmi Lakriche, rappelant la création de la Fondation BIAT pour la jeunesse, les actions de mécénat culturel et de sponsoring sportif concrétisant son engagement citoyen.

Il a dans le même cadre indiqué que le Centre de Relation Clientèle (CRC), en support au canal internet, est mis en place depuis décembre 2014 pour assurer la coordination des prises de rendez-vous, des demandes d’entrée en relation ainsi que la prise en charge des réclamations et des demandes d’information recueillies sur les canaux digitaux. Le CRC centralise également les appels téléphoniques entrants de plus de 15 agences de la BIAT et ambitionne de monter en puissance pour couvrir d’autres agences.

Hechmi Lakriche a ajouté que le réseau de 200 agences de la BIAT reste aujourd’hui le point de contact privilégié avec les clients et prospects de l’établissement. Ce réseau couvre tous les gouvernorats de la Tunisie et il est soutenu par une force commerciale spécialisée par marché composée de plus de 400 commerciaux au service des clients.