Des professionnels du tourisme français ont confié à l’agence de presse AFP que les Français seront plus nombreux que l’an dernier à partir en vacances cet été et ils se rendront davantage à l’étranger, notamment en Europe du Sud et au Maghreb.
“Il y a une très forte croissance des intentions de départs en vacances cet été. C’est très clair, très significatif, et ça ne s’était pas produit à ce niveau-là depuis le début de la crise financière en 2008”, se félicite auprès de l’AFP
Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, fédération professionnelle qui observe les réservations effectuées auprès de 850 agences de voyage françaises.
Le sud de l’Europe, plébiscité depuis plusieurs années, continue d’attirer le plus grand nombre de Français, Espagne en tête, devant la Grèce, l’Italie et le Portugal. Suivent la Tunisie et le Maroc.
Auprès des agences de voyage françaises, la destination Tunisie, très sévèrement touchée après les attentats de 2015, commence à se rétablir et enregistre la plus forte hausse de réservations (+211%), loin devant la Grèce (+22%).
“Les tendances de ventes sur l’été sont excellentes”, constate aussi Pascal de Izaguirre, PDG du géant du voyage TUI France. Le groupe enregistre une hausse de 39% des réservations pour ses clubs en Tunisie et de 23% vers le Maroc. La Grèce réalise une belle performance avec “une progression à deux chiffres”.