TAWASOL : HAUSSE DE 44,7% DES REVENUS À FIN SEPTEMBRE À 60,5 MD

Thu, 10/22/2015 - 16:17

Au cours du 3ème trimestre 2015, le chiffre d’affaires consolidé de Tawasol Group Holding a enregistré une augmentation de 39,3 % par rapport à celui enregistré à la même période de l’exercice précédent.

- Les revenus de TGH s’élèvent à 60,57 MDT à fin septembre 2015, contre 41,47 MDT une année auparavant, soit une appréciation considérable de 44,7%.

- Cette performance s’explique principalement par :

La hausse des revenus des activités industrielles du groupe de 233,5% (+ 18,14 MDT) par rapport à fin septembre 2014 à 25,91 MDT en 2015 et ce, grâce aux projets importants dans les activités des carrières (autoroute du SUD) et l’extrusion d’aluminium.
La maitrise et la bonne gestion des chantiers du pôle d’infrastructure qui ont participé à l’amélioration des revenus pour le troisième trimestre 2015 par rapport à la même période de l’année précédente, a engendré une augmentation de 101,1% (+2,27 MDT) à 4,51 MDT.
Le bon positionnement de TGH, leader sur le segment des travaux de réseaux GSM en Algérie, qui se confirme de plus en plus, s’est manifesté par la conclusion de deux nouveaux marchés pendant le troisième trimestre 2015 d’un montant global de 4,65 MDT.

Les bonnes réalisations du Groupe en Algérie n’ont pas été limitées à ces deux activités, puisqu’un nouveau contrat cadre avec un des plus grands équipementiers du domaine a été signé, témoignant de la stabilité et du potentiel de la société HayatCom Algérie à court, moyen et long terme.

Par ailleurs, la stratégie d'export du savoir-faire de Tawasol sur le segment de la Fibre optique commence à porter ses fruits, à travers la conclusion des premiers contrats de cette activité en Algérie pendant les neuf premiers mois de l’année en cours pour un montant global de 3 millions de dinars.

Le carnet de commandes du pôle des réseaux télécommunications atteint ainsi, 72 MDT sans prise en compte des contrats cadres avec nos clients en Tunisie et en Algérie.

Grâce à la stratégie des pôles industriels, l’entreprise d’infrastructures 'RETEL' garde un carnet de commande s’élevant à plus de 32 millions de dinars pour l'activité VRD et plus de 23 millions de dinars pour l'activité de bâtiment.

Le carnet de commandes global de TGH s’élève ainsi à plus de 137 millions de dinars, toutes activités confondues, ce qui témoigne du potentiel du groupe à court, moyen et long terme.

Au cours des neuf premiers mois de l’année 2015, TGH a poursuivi ses investissements afin de renforcer et booster ses différentes activités et principalement le secteur industriel. Ces investissements ont atteint 10,44 MD à fin septembre 2015.

La structure d’endettement du groupe TGH s’élève à 32,8 MD au 30 /09/2015 et ce afin de poursuivre la même stratégie de développement de nos activités, principalement celle de l’extrusion d’aluminium.