Planète PME 2016 : La CONECT International vend le site Tunisie aux PME françaises

Fri, 10/14/2016 - 08:49

Tarak Chérif et Monia Essaidi, respectivement président de la CONECT et de la CONECT International, ont animé, ce jeudi 13 octobre dans les nouveaux locaux de CONECT International à Mutuelleville, une conférence de presse sur la participation de la Tunisie à l’événement Planète PME, qui se déroulera les 17 et 18 octobre 2016 au Palais Brongniart à Paris.

Les idées fortes qui se sont dégagées de cette rencontre avec les représentants de la presse nationale, c’est tout d’abord que la Tunisie, grâce à la CONECT International et son partenaire français la CGPME, est l’invité d’honneur de cette grande manifestation économique aux enjeux politiques.

En effet, l’événement Planète PME c’est comme le Salon de l’Agriculture, c’est un passage obligé pour le monde politique français, surtout en période pré-électorale. D’ailleurs, les sept candidats à la primaire de la droite sont tous attendus au Palais Brongniart à Paris à cette occasion.

Ensuite, le Salon réunit les 600.000 entreprises adhérentes à la CGPME, sans oublier que 10.000 visiteurs y sont attendus, plusieurs délégations étrangères, plus de 2.500 rendez-vous d’affaires, une centaine d’intervenants, 70 exposants et quelque 40 partenaires. Voilà d’excellentes opportunités pour le site Tunisie.

Puis, la CONECT International, parrainée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et en collaboration avec la CGPME, organisera une conférence dédiée à la Tunisie, en présence du ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi. L’objectif étant de mettre en lumière le “Road show Tunisie 2020“.

Au final, il s’agit ni plus ni moins que de vendre les atouts du site Tunisie aux hommes d’affaires français, car, comme si l’a bien souligné Tarak Chérif, malgré ses faiblesses, notre pays est à même de constituer un relais de croissance pour les entreprises de l’Hexagone. A la délégation tunisienne d’essayer de convaincre les entrepreneurs français que la Tunisie est capable de capter les PME françaises qui désirent de s’internationaliser… et par-dessus tout pas loin de leurs bases.