Une vingtaine d’idées de projets innovants ont été présentées, mardi 19 juillet, au Forum des jeunes entrepreneurs organisé en marge de la 50ème édition de la Foire internationale de Sfax qui se tient du 12 au 26 courant.
Réalisés par des jeunes promoteurs, ces projets portent essentiellement sur l’utilisation électronique des documents et l’exploitation des systèmes informatiques appliqués en industrie, médecine, commerce électronique, industrie automobile, recyclage des papiers, artisanat et protection de l’environnement.
Un prix sera attribué aux meilleurs projets sélectionnés par un jury composé d’experts économiques, d’hommes d’affaires et d’universitaires. Ils seront ensuite exposés devant des représentants d’établissements bancaires et financiers afin de solliciter les financements nécessaires.
Cette initiative a pour objectif d’encourager les jeunes à entreprendre et à les mettre en contact direct avec les structures de soutien et d’accompagnement de projets, a précisé Sana Taktak, présidente de l’association "La continuité des générations", organisatrice du forum en collaboration avec l’association de la Foire de Sfax.