Automobile : Une nouvelle agence BSB Toyota en plein centre-ville de Tunis

Mon, 02/01/2016 - 07:25

BSB Toyota, concessionnaire officiel de la marque automobile Toyota en Tunisie, a inauguré, vendredi 29 janvier, une nouvelle agence rue Kemal Atatürk, en plein cœur de la capitale, Tunis. 

Il s’agit d’un showroom de 300 m² où sont exposés les derniers modèles de la marque japonaise Toyota disponibles en Tunisie dans un espace convivial situé sur une rue très fréquentée, autrement dit un espace de proximité destiné à être encore plus proche de sa clientèle. 

Une équipe commerciale a été spécialement dédiée à ce showroom pour être à la disposition des clients, répondre à toutes leurs questions et leur permettre, quand ils le souhaitent, de passer directement commande sur place pour l’acquisition d’un véhicule.

Commentant cette inauguration au cours d’une conférence de presse, Moez Belkhiria, PDG de BSB Toyota, a déclaré que «ce site est particulièrement symbolique pour nous puisqu’il s’agit du siège initial de notre groupe fondé en 1968. Autant nous sommes attachés à ce lieu, autant il nous permet de souligner à nos clients que la marque Toyota commercialise aussi en Tunisie des véhicules particuliers».

En 2015, BSB Toyota a commercialisé près de 3.000 véhicules sur le marché tunisien. Et pour l’année 2016, l’objectif est de vendre 3.500 unités.

Plusieurs nouvelles ouvertures d’agences sont également au programme de la nouvelle année: à Sfax tout d’abord (en juin 2016), puis à Sousse (en septembre 2016) avec l’inauguration d’une grande succursale qui couvrira 7500 m².

A propos de BSB : 

La société BSB est le concessionnaire officiel de la marque Toyota en Tunisie depuis 1985. BSB commercialise des voitures particulières en dinars tunisiens et étend désormais sa gamme aux minibus, 4X4, SUV... Le réseau BSB Toyota compte désormais 6 agences en Tunisie: à Tunis (La Charguia, La Marsa et Kemal Atatürk), Nabeul, Sousse et Sfax outre ses 5 revendeurs de pièces détachées agréés répartis dans tout le pays.

Le groupe BSB, qui a été créé en 1968 par feu Béchir Salem Belkhiria, opère dans divers autres secteurs d’activité et compte actuellement 250 salariés.

A propos de Toyota :

Premier constructeur automobile mondial en 2015, Toyota Motor Corporation demeure toujours le leader mondial incontesté en nombre de véhicules produits sur ses différents sites de productions dans le monde. Distribués aujourd’hui dans plus de 170 pays dont la Tunisie, les véhicules Toyota sont produits selon les valeurs du Toyota Way: amélioration continue et respect des parties prenantes, des valeurs qui remontent aux origines de la société, dans le Japon du XIXe siècle.

Résultats commerciaux de Toyota Motor Europe en 2015 

Toyota Motor Europe (Europe de l’Ouest, Centrale et de l’Est, dont la Turquie et la Russie) a annoncé le 18 janvier 2016 ses réultats de ventes sur l’année calendaire 2015. Malgré un prix du pétrole au plus bas depuis 5 ans, les ventes de modèles hybrides Toyota et Lexus ont poursuivi leur progression pour atteindre 209.000 unités, en hausse de 17% par rapport à l’année précédente. Les motorisations hybrides ont ainsi représenté 24% des ventes des deux marques en Europe, contre 20% en 2014. Sur l’Europe de l’Ouest, les hybrides atteignent même un tiers des ventes totales (45% sur le marché français).

«Nos excellents résultats de ventes d’hybrides prouvent que les clients européens voient au-delà des fluctuations des prix des carburants et sont attirés par les autres avantages de la motorisation hybride», affirme Johan van Zyl, président directeur général de TME. «Il ne s’agit pas seulement de consommation et d’émissions, mais aussi de l’ensemble des coûts d’utilisation, du plaisir d’une conduite détendue et de l’électrification sans stress lié à l’autonomie».

Parmi ces ventes d’hybrides, la Yaris –produite en France sur le site de Valenciennes-Onnaing, dans le Nord– atteint un record avec plus de 72 000 unités, en hausse de 23%. Elle démontre ainsi la pertinence de la technologie hybride sur le segment B. Plus d’un tiers des Yaris vendues en Europe sont des hybrides et plus de la moitié en France.
La nouvelle Auris Hybride se porte aussi très bien avec une progression annuelle de 12 % et plus de 78 500 unités. Plus de la moitié des Auris (y compris sa variante break Touring Sports) vendues en Europe sont des hybrides et même plus de 80% en France.